Qu’est ce que le botox, la toxine botulique ?
La toxine botulique est couramment appelée Botox. C’est une substance qui diminue la contraction des muscles (action myorelaxante).
Les rides, notamment au niveau du front et des sourcils, se forment lorsque nous contractons les muscles du visage. de façon répétée.
En diminuant l’effet de contraction des muscles, la toxine diminue les rides en lissant les reliefs cutanés. On obtient alors un effet de rajeunissement par relâchement de la tension musculaire ainsi qu’un effet préventif et protecteur contre le vieillissement.
L’injection de Botox est différente de l’injection d’acide hyaluronique et de l’injection de PRP (Plasma Riche en Plaquettes) mais les traitements sont complémentaires.
Pourquoi et pour qui réaliser une injection de botox ?
L’injection de botox est utilisée principalement au niveau du visage. Elle permet d’embellir le visage et/ou de corriger certains signes de vieillissement,
- Front : traitement des rides frontales et sourcils (« rides du lion »),
- Coin des yeux : traitement des « rides de la patte d’oie »,
- commissures des lèvres : traitement du pli d’amertume.
Les injections peuvent être réalisées isolément ou en complément d’une chirurgie des paupières, d’un mini lifting du visage ou d’un lifting du visage.
L’injection de botox est également utilisée dans le traitement de la transpiration excessive des mains ou des aisselles.
L’injection de botox est une pratique désormais très courante. Son objectif principal est d’embellir le visage et/ou de le rajeunir.