Qu’est ce qu’un lifting des cuisses, une plastie des cuisses ?
Le lifting des cuisses est aussi appelé dermolipectomie des cuisses ou cruroplastie.
Il consiste à corriger le relâchement de la peau des cuisses (intérieur des cuisses le plus souvent) et à en retirer l’excédant.
Pourquoi et pour qui réaliser un lifting des cuisses ?
Le lifting des cuisses s’adresse aux femmes et aux hommes qui sont gênés par le relâchement de la peau des cuisses qui s’accompagne fréquemment d’un excès de graisse.
Ce relâchement cutané peut être du à un vieillissement cutané plus ou moins précoce ou à une perte de poids importante, il entre alors dans la cadre de la chirurgie réparatrice après perte de poids.
Le lifting de l’intérieur des cuisses (face interne) est le plus fréquent.
Le lifting des cuisse n’est pas une méthode indiquée pour perdre du poids, ni pour le traitement de l’obésité.
Pour les patients qui présentent une obésité avec IMC > 30, une perte de poids est nécessaire avant l’intervention. Nous n’intervenons pas en cas d’IMC > 30.
Pour les patients fumeurs, l’arrêt du tabac est obligatoire 6 mois avant et 6 mois après l’intervention. Nous n’intervenons pas chez les patients fumeurs.
Quels gestes peuvent être associés à un lifting des cuisses?
Une liposuccion des cuisses et/ou des genoux est très souvent associée à un lifting des cuisses.
Les bénéfices de l’intervention sont physiques et esthétiques. Elle permet d’embellir la silhouette, autorisant également une plus grande liberté vestimentaire.
Mon équipe et moi-même seront à votre écoute pour répondre à toutes vos questions et à votre disposition pour vous recevoir à tout moment en cas de besoin. Nous veillerons à ce que la réalisation de votre projet se déroule dans les meilleures conditions.