Qu’est ce qu’une réduction des petites lèvres, une hypertrophie des petites lèvres ?
L’hypertrophie des petites lèvres est définie par une taille excessive des petites lèvres notamment par rapport à celle des grandes lèvres.
La réduction des petites lèvres est aussi appelée nymphoplastie de réduction (le terme « nymphe » désigne les petites lèvres génitales). C’est l’opération qui permet de corriger l’hypertrophie des petites lèvres.
Pour qui et pourquoi une réduction des petites lèvres ?
La réduction des petites lèvres s’adresse aux femmes qui sont gênés par la taille et/ou l’aspect de leurs petites lèvres génitales qui peuvent être trop larges, asymétriques, trop longues voir « pendantes ».
L’hypertrophie des petites lèvres implique fréquemment :
- une gêne vestimentaire lié au frottement avec la lingerie, au port du jeans ou de maillot de bain moulant.
- une gêne à la pratique de certains sports : bicyclette, équitation
- une gêne voir complexe sexuel d’ordre physique (à l’intromission) et/ou psychologique.
Quels sont les gestes éventuellement associés à la réduction des petites lèvres ?
L’augmentation des grandes lèvres et le désenfouissement du clitoris sont les principales interventions associées à une nymphoplastie de réduction.
La réduction des petites lèvres permet une plus grande liberté vestimentaire et sportive. Au-delà des améliorations physiques, le recouvrement d’une féminité pleine et entière a souvent un effet bénéfique sur le plan psychologique et sexuel.
Mon équipe et moi-même seront à votre écoute pour répondre à toutes vos questions et à votre disposition pour vous recevoir à tout moment en cas de besoin. Nous veillerons à ce que la réalisation de votre projet se déroule dans les meilleures conditions.
Votre avant et après en 3D
Visualisez votre nouvelle apparence avant la chirurgie
La simulation en 3D permet de vous montrer le résultat après une opération de chirurgie esthétique. Votre demande est concrétisée et votre chirurgien vous donnera des explications argumentées.
Accéder au simulateur 3D